Paris-Normandie : nouvelle formule

Publié le par lebramentombe

Grand-rouen.com: Nouvelle rédactrice en chef, nouvelle formule, nouveau site Internet : le mois de mars 2007 sera le mois de la nouveauté à Paris Normandie.

Une nouvelle redacrice en chef, donc, Sophie BLoch, jusqu’à présent chef du service des « Informations générales » du quotidien toulousain La Dépêche du Midi. Elle a repris le 1er mars 2007 les fonctions de Michel Mekki qui devrait être nommé à un nouveau poste, toujours au sein du Groupe Hersant Média.

Michel Mekki vient d’achever le pilotage de la nouvelle formule de Paris Normandie annoncée pour le 27 mars prochain. Enfin, serait-on tenté de dire : en février 2005, la nouvelle formule était annoncée pour dans… quatre mois. Mais, entre temps, la vie de l’entreprise a été un peu compliquée par l’échec de négociations entamées, fin 2005, avec Le Télégramme, pour le rachat du titre.

Au menu du Paris-Normandie nouveau, donc, on annoncerait une nouvelle maquette sur 60 pages environ et une évolution du logo plus le passage du format broadsheet au tabloïd, celui de Liberté-Dimanche.

Site internet: Depuis quelques semaines, le site de Paris-Normandie, qui s’était refait faire une petite beauté au mois de décembre 2006, ne fonctionne plus, nous avons droit à un message sur presque toutes les pages : “Suite à un changement d’outil rédactionnel, nous ne pouvons temporairement pas vous proposer cette édition sur internet. Celle-ci sera néanmoins rapidement ré-intégrée au site. Nous vous présentons toutes nos excuses”
Dans les premières semaines, il ne s’agissait que des pages “Rouen”, puis comme une tache d’encre, s’est ensuite élargit à toutes les éditions, celles de l’Eure comprises, puis ensuite à toutes les rubriques.

Gageons que le site, refondu, et, on l’espère, repensé, sera en ligne pour la parution de la nouvelle formule, le 27 mars 2007.



 


Publié dans presse4243

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article