Yvon Mézou succède à Corinne Sorin à la tête de «20 minutes»

Publié le par franzestedecitron

Il dirigera la rédaction du quotidien gratuit à compter du 27 juillet, alors que le titre traverse une situation économique difficile.

Son départ était évoqué depuis quelques mois. C'est chose faite depuis jeudi dernier: Corinne Sorin quitte la direction de la rédaction du quotidien gratuit 20 minutes. Ses relations avec la rédaction n'avaient cessé de se détériorer depuis un an, notamment après l'éviction du rédacteur en chef de 20minutes.fr Johan Hufnagel. La tension avait atteint son comble en avril dernier, lorsqu'elle avait suggéré que des suppressions de postes permettraient de remédier à une situation économique en berne. Corinne Sorin avait alors fait l'objet d'une motion de défiance.

La direction a annoncé ce lundi le nom de son remplaçant: il s'agit de Yvon Mézou. Agé de 54 ans, il a été notamment directeur départemental et secrétaire général de la rédaction du Progrès de Lyon dans les années 80, rédacteur en chef et directeur de la rédaction du quotidien Le Bien Public/Les Dépêches de Dijon, puis directeur de la réalisation et rédacteur en chef du Parisien/Aujourd'hui en France jusqu'en 2006.

Selon La Correspondance de la Presse, M. Mézou compte vendre l'hebdomadaire L'Auvergnat de Paris, qu'il avait repris en 2008. «Si à la fin du mois nous n'avons pas de repreneur, nous déposerons le bilan», prévient-il dans le quotidien spécialisé.



Libération.fr (avec AFP)

Publié dans presse4243

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article